Hypothèques avantageuses
Appelez-nous: 044 500 71 61

Achat immobilier

Devenir propriétaire est un rêve de beaucoup de familles. Pour la plupart d’entre elles, il s’agit cependant d’un événement unique. A quoi doit-on faire attention si on souhaite acheter son propre logement?

Clarifier les conditions financières pour l’achat d’un objet immobilier

Une situation de revenu et fortune stable devrait servir comme base pour l’achat immobilier. Si vous souhaitez acheter un objet immobilier il est exigé que vous apportiez au moins 20% du prix d’achat sous forme de fonds propres, c’est-à-dire le taux d’avance s’élève à 80% au maximum. Dans le calcul de la capacité financière les coûts de l’habitation ne doivent pas dépasser un tiers de votre revenu brut.

Vous trouverez de plus amples informations au sujet de l’achat immobilier ainsi que des exemples de calcul dans l’article «Taux d’avance et capacité financière». De plus, HypoPlus répond volontiers à vos questions à ce sujet.

Recherche du logement de vos rêves

Après avoir clarifié le budget financier, il est possible de commencer la recherche du nouveau logement. La recherche se fait de nos jours sur internet. Un grand nombre d’objets peut être trouvé sur des portails immobiliers ou sur des les sites internet de broker. Ca vaut la peine de consulter également des journaux régionaux. Souvent les autorités locales et les architectes connaissent des projets de construction éminents ou des terrains disponibles.

Lors de la recherche faites particulièrement attention à l’emplacement de l’objet immobilier. Il est d’importance majeure que les commerces, la poste, le médecin et la pharmacie se trouvent à proximité. Un bon accès aux transports publics est également très important. Si la voiture est souvent utilisée, le réseau routier doit être facilement joignable. La vue et l’ensoleillement sont également des aspects très importants si vous souhaitez acheter un objet immobilier.

Visiter l’objet immobilier

Il est conseillé de visiter l’objet plusieurs fois et à différents horaires. Les facteurs suivants sont à examiner de manière intensive avant l’achat immobilier: Surface habitable, grandeur des pièces, aménagement intérieur, état des sols et des fenêtres, méthode de chauffage et coûts estimés pour le chauffage, cave, état des murs extérieurs et du toit. Lors de la visite faites également attention à d’éventuelles nuisances (odeurs, bruits).

Êtes-vous intéressé à acheter un objet, il est bien de clarifier pour quelle raison l’actuel propriétaire souhaite le mettre en vente. Renseignez-vous à ce sujet auprès du vendeur ou auprès des voisins. Eux savent également s’il y a des problèmes dans le quartier. Essayez de comprendre si vous allez vous entendre avec les nouveaux voisins. Clarifiez également si des projets de constructions sont prévus dans les terrains à proximité.

Il peut valoir la peine de prendre rapidement contact avec la commune auprès de laquelle sont enregistrées les informations les plus importantes concernant le terrain. Celles-ci peuvent être de grande importance pour votre décision d’achat.

Si après plusieurs visites vous êtes toujours intéressé par acheter l’objet il est recommandé de faire effectuer une estimation par un professionnel. De cette manière vous pouvez vérifier si le prix d’achat est approprié.

Contactez-nous

  

044 500 71 61
8:00-18:00

  

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.