Hypothèques avantageuses
Appelez-nous: 044 500 71 61
  • Guide des hypothèques

Guide des hypothèques

Qu’est-ce une hypothèque?

Une hypothèque est la forme plus courante pour financer un objet immobilier. Afin d’obtenir une hypothèque avantageuses, des conditions de base doivent être remplies:

Conditions minimales pour une hypothèque

Afin d’obtenir un financement, les exigences ci-dessous doivent être remplies:

    • Taux d’avance

      La majorité des établissements financement au maximum jusqu’à hauteur de 80% de la valeur de marché de l’objet. Cela signifie que 20% du prix d’achat doit être financé par des fonds propres. De plus, la moitié des fonds propres exigés (c’est-à-dire 10% du prix d’achat) doit être fourni sous forme de «vrais fonds propres» qui ne proviennent pas du 2ème pilier. Des vrais fonds propres peuvent provenir des sources suivantes: espèces, avoirs en compte, titres, pilier 3a, avancement d’hoirie, prêts de tiers.

    • Capacité financière

      La capacité financière (charge de votre revenu brut par les coûts totaux liés à l’objet immobilier) est dans la majorité de max. 35%. D’autres banques calculent avec une valeur limite de 33% ou avec des conditions particulières jusqu’à 38%.

Comparaison entre hypothèques à taux fixe et modèles d’hypothèques flexibles

Le taux d’intérêts d’une hypothèque à taux fixe est indépendant de l’évolution des taux sur le marché pendant toute la durée. Le taux d’intérêt fixé au début de la durée reste constant.

  • Avantage:

    Les taux d’intérêts actuellement bas peuvent être bloqués. De plus, les coûts pour le financement sont connus à l’avance pour toute la durée.

  • Inconvénient:

    Le taux d’intérêt détient une prime de risque. Plus la durée est longue, plus cette prime de risque est élevée.

Les modèles d’hypothèque flexibles adaptent leur taux en fonction de l’évolution du marché. Il existe deux différents types de crédits flexibles :
  • Hypothèque à taux variable:

    Il s’agit d’un crédit à durée indéterminée. Le taux d’intérêts est adapté de manière irrégulière par la banque.

  • Hypothèque à taux libor:

    Le taux d’intérêts de l’hypothèque à taux libor suit l’évolution du Libor. Selon l’établissement bancaire, ce modèle hypothécaire peut soit avoir une durée indéterminée ou une durée cadre de plusieurs années.

Les avantages et inconvénients des modèles d’hypothèque flexibles (variable ou libor) sont similaires:

  • Avantage:

    Le taux d’intérêts de l’hypothèque baisse lorsque le niveau de taux d’intérêts baisse sur le marché. De plus, il existe la possibilité de rembourser partiellement l’hypothèque (amortissement extraordinaire) si les taux d’intérêts montent.

  • Inconvénient:

    Le taux d’intérêts monte si le niveau des taux augmente sur le marché.

Comparer des hypothèques avantageuses avec le calculateur d'hypothèques

Notre calculateur d'hypothèques vous soutient dans la rechercher du produit hypothécaire adapté et dans le choix du prestataire le plus avantageux.

Contactez-nous

  

044 500 71 61
8:00-18:00

  

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.