Hypothèques avantageuses
Appelez-nous: 044 500 71 61

Reprise d'hypothèque

Pour le renouvellement de l’hypothèque ou pour un éventuel transfert auprès d’un autre établissement financier il existe différentes possibilités:

L’hypothèque vient à échéance au cours des prochains 6 mois

Si votre hypothèque se termine pendant les prochains 6 mois, il est très important de vérifier dans votre contrat de crédit si votre hypothèque a un délai de résiliation et de quelle durée. Certains prestataires prévoient, même pour des hypothèques à taux fixe, un délai de dénonciation de 6 mois.

En respectant ce délai de résiliation vous pouvez très facilement faire une reprise d’hypothèque et changer de prestataire. Auprès d’HypoPlus vous avez la possibilité de demander différentes offres pour votre nouvelle hypothèque.

L’hypothèque vient à échéance au cours des prochains 7 à 12 mois

La reprise d’une hypothèque venant à échéance dans plus que 6 mois mais dans 12 mois au plus tard peut être déjà conclue maintenant, aussi auprès d’un autre prestataire. Le délai de dénonciation doit être respecté mais l’hypothèque ne doit pas être résiliée à l’avance.

Les établissements financiers demandent pour la conclusion anticipée de l’hypothèque un supplément pour accord anticipé (également appelé forward). De ce fait, une telle hypothèque est également appelée hypothèque à effets différés ou hypothèque forward. Le supplément est déterminé par la banque et dépend de combien de temps le taux est fixe à l’avance. Les différences entre les établissements financiers sont grandes, auprès de certains prestataires ce supplément s’élevé une année à l’avance à 0.2-0.5% tandis que d’autres établissements y renoncent déjà.

L’hypothèque vient à échéance au cours des prochains 7 à 12 mois

Si l’hypothèque se termine dans plus que 12 mois, l’hypothèque ne peut être dissolue que par une résiliation anticipée du contrat. Etant donné qu’il s’agit d’un contrat ferme, l’établissement financier peut demander une pénalité pour cette résiliation anticipée. Selon la situation, il peut quand-même valoir la peine de résilier votre hypothèque. Nos conseillers hypothécaires vous renseignent avec plaisir à ce sujet.

L’hypothèque est constituée de plusieurs tranches avec des durées différentes

Avez-vous une hypothèque panachée, c’est-à-dire votre hypothèque se constitue de différentes tranches hypothécaires avec des durées différentes ? Si vous souhaitez faire reprendre votre hypothèque par un autre prestataire, cela dépend de la durée des différentes tranches. Contactez-nous au 044 500 71 61 afin de savoir si vous pouvez changer de prestataire.

Contactez-nous

  

044 500 71 61
8:00-18:00

  

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.